17 septembre 2011

CPVPC: fiche d'information sur la protection des renseignements personnels en ligne

Le Commissariat à la protection de la vie privée du Canada vient de publier une fiche d'information sur la protection des renseignements personnels en ligne. Cette fiche, qui se présente sous la forme de foire aux questions, insiste sur les points suivants: 
  • Que faut-il savoir sur la protection des renseignements personnels en ligne ?
  • Dois-je craindre la fraude en ligne ?
  • Quels sont les risques propres aux sites de réseautage social ?
  • Quels sont les risques d’entrave à la vie privée les plus graves associés au réseautage social?
  • Comment me protéger sur les sites de réseautage social ?
  • Puis-je protéger ma vie privée si je participe à des forums de discussion ?
  • Les renseignements personnels en ligne sont-ils protégés en vertu de lois canadiennes ?
  • Dans quelles circonstances puis-je déposer une plainte auprès de Commissariat à la protection de la vie privée du Canada ?
Pour plus de détails, voir notamment: 

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.